News

La G5 de My Little Pony se dévoile enfin… et y’a de quoi dire !

My little Pony, my little ponyyyyy…. ah ah AH AH AHHHHHHHHHHHH ! Après des mois de silence radio concernant de nouvelles aventures des plus célèbres petits chevaux de la terre, on en sait enfin davantage sur la 5è génération.

AVANT TOUTE CHOSE, petit avertissement. Je ne sais pas si on peut me considérer comme une Pegasister, OUI j’ai adoré la 4è génération de My Little Pony même si je m’y suis mise tard et OUI, il y aura un avis dans cet article qui peut potentiellement choquer les petites filles et/ou les adultes censés et responsables. Vous êtes prévenus.

C’est la nouvelle qui a chamboulé le monde des Bronies, des Pegasistas et autres fans de My Little Pony ce 24 février. La 5è génération de jouets équestres est officiellement confirmée pour cette année et à même droit à un premier visuel. Et pas des moindres : une image du film s’il vous plait ! Avant d’en parler, un petit flashback explicatif s’impose. (Là c’est le moment où y’a un petit effet sonore en mode rembobinage qui passe dans votre tête.)

En 2019, Hasbro révélait son planning ciné pour 2020-2021 sans savoir qu’un petit pangolin allait paralyser la planète. Le géant du jouet prévoyait ainsi de sortir un film G.I.Joe, un film Donjons & Dragons mais surtout un nouveau film My Little Pony… en CGI (donc en 3D). À cette époque, le film My Little Pony est sorti depuis 2 ans.

Si rien n’était annoncé quand aux héros de ce nouveau projet, les fans supposaient déjà que celui-ci introduirait les personnages de la 5G. D’autant plus que la G4 arrivait sur la fin, à mon grand désespoir. Deux ans plus tard, les rumeurs se confirment enfin avec plusieurs screenshots de ce nouvel opus. Et pour compléter cette révélation, Hasbro a présenté les premiers produits dérivés mettant en scène les 3 premiers personnages connus.

Commençons avec celui sur lequel nous avons le moins d’infos : le poney mâle. Actuellement, on ne sait rien de lui même pas son nom. Il apparait pendant quelques secondes dans un micro-teaser où on le voit interagir avec les deux « héroïnes ». Plutôt confiant, il me rappelle vaguement Flash Sentry dans son code couleur. Et son insigne sur l’épaule laisse supposer qu’il est membre de la garde.

Ensuite nous avons Izzy, la licorne. Un brin plus loufoque que les autres personnages, Izzy a l’air d’être la nouvelle Pimkie Pie. Son design est à la fois doux et élégant, avec une belle et longue crinière à peigner (bah oui, on est quand même là pour vendre du jouet). Cependant, cette combinaison de bleu et de violet fonctionne bien. Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler un peu les Trolls. Elle est souriante et le fait de la voir avec une balle de tennis sur la corne donne envie d’en savoir plus sur sa personnalité. Dans un monde où les différents types de poneys vivent séparés les uns des autres, voir débarquer une licorne risque de créer pas mal de quiproquos (car oui, le lore a quelque peu évolué par rapport à la G4, mais je vous explique tout ca plus bas).

Et enfin, on arrive au plus gros morceau : le premier poney de G5 révélé. Prénommée Sunny Starscout, cette jeune ponette terrestre nous est montrée dans sa chambre, affichant un air enjouée. Et rien qu’en regardant les détails de la chambre, les Easter Eggs sont partout. Posters de la marque de beauté de Rainbow Dash au mur, bannière aux couleurs de Celestia, mini figurines représentant les Mane 6 dans le fond et badges évoquant les marques de beauté de plusieurs Mane 6… Tout semble pensé pour rassurer les fans de la G4. Quant à Sunny, elle a un air enjoué et plein de confiance. Son design donne l’impression d’être né de la fusion de deux éléments de l’histoire de MLP. Sa silhouette me rappelle en effet les poneys de 2è génération avec leurs pattes élancées et leurs sabots marqués. Et son code couleur est très très proche de celui de Scootaloo, les ailes en moins évidemment. Mais une autre image la présente en train de lire un livre. Elle a donc potentiellement hérité de la curiosité de Twilight, mais cela reste à confirmer.

Vous allez me dire que c’est bien beau d’avoir des designs mais on en veut plus ! À votre service, voici une assiette de dates et d’infos en pagaille. Netflix a profité de la révélation pour annoncer que le film serait une exclusivité de la plateforme avec une sortie prévue au 24 septembre prochain (tout du moins pour les États-Unis, rien n’est encore annoncé pour l’Europe). Mais ce n’est pas tout !! La série racontant les aventures de ces nouveaux poneys débarquera également sur Netflix en 2022. Et pour couronner le tout, le synopsis du film a été officiellement dévoilé. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il tranche un peu avec l’ambiance joviale du lancement de la G4.

Pour résumer grossièrement, l’harmonie et l’amitié semblent avoir disparus d’Equestria. Au même titre que la magie, ce qui parait complètement insensé !! Dans ce monde où règnent méfiance et paranoia, poneys, pégases et licornes ne vivent plus ensemble mais bien séparés par espèces. Cependant, Sunny pense qu’il est possible de retrouver l’harmonie passée. Elle essaie tant bien que mal de renouer avec le passé glorieux d’Equestria, mais ses efforts sont vains. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Izzy, qui est alors complètement perdue. Pour les deux héroïnes, cela va marquer le début d’une aventure épique dans lequel on nous promet déjà un vol de bijoux, des chansons, des complots et des ennemis qui vont se battre à leurs cotés.

Alors, je ne vais pas vous mentir… Quand j’ai découvert le synopsis, j’ai été pas mal interloquée, limite choquée. Qu’est ce qui est arrivé à l’Equestria qu’on a connu ? Quel cataclysme sans nom a définitivement éliminé la magie ? Et combien d’années séparent la troupe des Mane 6 de Sunny ? Pour le moment, toutes ces questions restent sans réponse et il va falloir attendre un vrai trailer pour espérer en savoir plus. Quant au design global, je suis encore un peu mitigée. Les poneys ont le museau un peu plats, et j’ai un peu de mal avec le passage à la 3D. Mais clairement, ils sont bien meilleurs que ceux de Pony Life, la série animée en cours de diffusion relatant les ultimes aventures des Mane 6.

Plus je la regarde, et plus je trouve Sunny douce et enjouée. Même si elle fait très Scootaloo pour moi, elle a tout pour être un personnage principal qui plait. Après, est-ce que ca veut dire que je vais craquer et acheter figurine sur figurine ? Pas dit… Il faudra voir ce qu’Hasbro réserve en termes de jouets. Mais une chose est sûre : on n’a pas fini de parler de My Little Pony ici. Stay tuned, everpony !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *